Pages

mardi 19 octobre 2010

Marc Lévy


Dernièrement, je suis tombée sur un article de Marc Lévy dans lequel il se confiait sur différents sujets, notamment l’écriture, mais aussi sur la vie en général. Voici quelques extraits particulièrement intéressants ayant retenu mon attention. Bonne lecture!

« Il y a toujours un défaut dans un livre. Au cours d’une même journée, je peux recevoir le message d’un lecteur me disant que tel roman est son préféré, et puis celui d’un autre pour qui c’est le moins bon. Étrangement, c’est ce qui me fait le plus plaisir. C’est la preuve que, dans l’ensemble, mes livres s’équilibrent. »

« C’est un cadeau merveilleux de la vie que de faire un métier où l’on peut extraire des gens de leur quotidien pendant quelques heures. »

« Le bonheur du travail, c’est l’apprentissage. C’est le sentiment d’avoir donné le meilleur de soi, nourri de l’espoir d’avoir fait mieux que la fois d’avant. C’est aussi la conscience humble d’avoir commis des erreurs et l’intelligence de reconnaître qu’on en fera d’autres. »

« Vendre des millions de livres n’est pas important. L’important, c’est de savoir que j’ai été un père à la hauteur pour mes enfants. Un homme à la hauteur pour ma femme. Un ami pour mes amis. Et d’avoir fait mon métier honnêtement. »

« Le succès est un dessert. C’est un moment de bonheur que vous offre la vie et qu’on doit apprécier au moment où il arrive, puis prendre tel qu’il est. Mais il ne faut surtout pas s’identifier à lui, sinon on se fait dévorer par l’ego. »

Et enfin :

« On a beau faire la une des journaux le lundi, les poissonniers s’en servent pour emballer le poisson le vendredi. »

Source : Châtelaine, octobre 2010, p 230.

2 commentaires:

  1. J'aime bien la dernière citation. Cet homme est humble malgré sa grande richesse et sa popularité. Une belle attitude... Merci Isabelle de partager avec nous les mots d'un auteur sur sa vision. C'est enrichissant !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Marc Lévy a une belle attitude! Il faudrait s'en souvenir quand nous serons au sommet de la gloire ;-) !!!!!!

    RépondreSupprimer